Se connecter à une LiveBox Orange

1) Tout d’abord, assurez-vous que les réseaux sans-fils sont activés. Pour cela, allez sur http://192.168.1.1 . Rentrez ensuite votre nom d’utilisateur et le mot de passe d’Orange (si vous n’avez rien changé, le nom d’utilisateur est « admin » et le mot de passe est « admin » aussi). Cliquez ensuite sur « Réseaux Sans Fils » puis sur « Activer ». /!\ Attention: sur certaines LiveBox, il faut aller dans Configuration > Avancée > Sans fil > et cliquer sur « Activer » comme ceci: http://www.noelshack.com/uploads/1019658.jpg
 

2) Ensuite, sur votre LiveBox, cliquez sur le bouton d’association (un des deux boutons): pour savoir si l’association est en marche, vous verrez le premier voyant rouge clignoter:

Se connecter à une LiveBox Orange dans Tutoriaux association_livebox_1
3) Maintenant que votre connexion est prête à recevoir un appareil Wi-Fi, allez sur votre iPod Touch / iPhone, Réglages > Wi-Fi. Activez le Wi-Fi (« 1″ de l’image), choisissez votre réseau (« 2″ de l’image).

4) Il ne vous reste qu’à rentrer le mot de passe, qui est en fait la clé WEP de votre LiveBox. Vous la trouverez pour la plupart du temps en dessous de votre LiveBox sur une étiquette comme celle-ci:

3042733 dans Tutoriaux

/!\ Attention: n’oubliez pas de mettre les lettres en majuscules, et de ne pas faire attention aux espaces.

 

5) Vous êtes maintenant connecté à Internet ! -D

Note: Tous les mots de passes, noms de LiveBox, ainsi que les clés WEP cités dans ce tutoriel ne m’appartiennent pas, ce sont des numéros d’exemple.

Laisser un commentaire